SOCIETE

Est de la RDC : des projets concrets mis en place par des joueurs congolais évoluant à l’étranger pour soutenir la population meurtrie

Une association dénommée « 𝘑𝘦 𝘑𝘰𝘶𝘦 𝘗𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘦 𝘊𝘰𝘯𝘨𝘰 » a vu les jours. Celle-ci est parrainée par l’international Congolais évoluant au FC Lorient, Gédéon Kalulu et est soutenue par plus de 50 joueurs et joueuses d’origine congolaise.

Son but est de mettre en place des projets concrets au profit de la population de l’est de la République Démocratique du Congo, victime de l’activisme des groupes armés dont le M23 et les ADF.

Un projet se tiendra déjà ce weekend, d’après notre source. En effet, chaque joueur contribuera à hauteur de 500€ dans une cagnotte commune qui sera destinée à des associations de terrain aidant les populations sur place.

Gédéon Kalulu, Pierre Kalulu, Aldo Kalulu, Samuel Moutoussamy, Lionel Mpasi, Grace Geyoro, Christian Mawissa, Marcel Tisserand, Jordan Lotomba, Arthur Masuaku, Yoane Wissa, Cédric Bakambu, Neeskens Kebano ou encore Félix Mambimbi sont entre autres des joueurs qui participent au projet.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *