A LA UNESECURITE

Beni :les combattants du mouvement DUANGER neutralisés par l’armée congolaise

Ce dimanche 28 avril, aux alentours de 11 heures, les Forces Armées de la République démocratique du Congo ont mené une opération réussie contre des combattants du mouvement DUANGER, en collaboration avec un groupe de patriotes désireux de préserver la paix.

Selon le capitaine Antony Mualushayi, trois jeunes membres de ce mouvement ont été neutralisés lors de l’opération.Ces jeunes étaient armés de fusils de guerre et de nombreuses machettes, et se transformaient régulièrement en membres des groupes terroristes MTM/ISCAP pour voler des cacaoyers dans les champs des habitants locaux, a précisé le capitaine Mualushayi.

L’affrontement avec les militaires de la 33ème Brigade de Réaction Rapide a eu lieu dans la localité de FOTUDI, secteur de Beni Mbau, dans le territoire de Beni.En plus des combattants neutralisés, l’armée a capturé trois autres combattants, tous autochtones et membres du mouvement DUANGER.

Malgré leurs blessures par balles lors des échanges de tirs, les combattants ont été pris en charge par le service de santé militaire pour recevoir les soins nécessaires.L’armée a également réussi à libérer deux otages kidnappés par ces faux ADF, ainsi que trois sacs de cacao, une arme de guerre de type AK47 et plusieurs machettes.

Cette opération réussie est une nouvelle preuve du dévouement des Forces armées de la République démocratique du Congo à assurer la sécurité des citoyens et à lutter contre les groupes armés dans la région de Beni.

Ce coup porté au mouvement DUANGER vient contredire une fois de plus les mensonges et les campagnes de dénigrement visant à ternir l’image des FARDC dans la région de Beni a conclu le capitaine Antony Mualushayi.

Pascal NDUYIRI correspondant à Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *