A LA UNESECURITE

Le Général Major Bruno Mandevu prend ses fonctions à la tête du secteur opérationnel SOKOLA1 Grand Nord à Beni

Le secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord a un nouveau commandant en la personne du Général Major Bruno MANDEVU. Arrivé à BENI ce mardi 30 avril 2024, il a été accueilli à l’aéroport de MAVIVI par les officiers supérieurs et subalternes de son secteur.

Le capitaine Antony Mualushayi a indiqué que le Général Major MANDEVU a été briefé sur la situation sécuritaire de la région de Beni,qui est actuellement dominée par les traques des terroristes islamistes MTM/ISCAP et leurs supplétifs.

Avant sa nomination, le nouveau commandant était en poste en tant que Commandant second chargé des opérations et renseignements à la 11ème Région militaire.

Le Général Major Bruno MANDEVU remplace le Général Major KASONGO MALOBA Robert, qui a été appelé à d’autres fonctions à l’état-major général à Kinshasa.

Cette nomination intervient dans un contexte où la lutte contre les groupes armés et les terroristes est une priorité pour les autorités militaires et civiles de la région.

Le Général Major MANDEVU apportera certainement sa vision et son expérience pour renforcer la sécurité et la stabilité dans le secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord.

Sa prise de fonctions est donc attendue avec impatience par l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre l’insécurité dans la région de Beni.

Pascal NDUYIRI correspondant à Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *