SECURITE

Bombardement d’un site des déplacés à Goma : l’Union sacrée appelle les Congolais à s’unir autour de Félix Tshisekedi “jusqu’à la victoire finale”

La coalition politique Union Sacrée de la Nation appelle la population Congolaise à demeurer unie autour du Président Félix Tshisekedi pour faire face à la situation d’insécurité dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Cette coalition au pouvoir fait cet appel après les bombardements du mouvement territoire du M23 qui ont ciblé un site des déplacés dans le Quartier Mugunga, causant plusieurs morts et des blessés.

Par son coordonnateur Augustin Kabuya, le Présidium de l’Union sacrée demande à la population Congolaise de demeurer solidaire avec “les frères et sœurs de l’Est de notre pays”.

« Elle (La coordination du Présidium de l’Union sacrée, ndlr) appelle le peuple congolais à demeurer vigilant et uni autour de Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Commandant suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo, jusqu’à victoire finale. », écrit le SG de l’UDPS.

Par ailleurs, le Présidium de l’Union sacrée encourage les forces de défense et de sécurité à garder le moral haut car “elles défendent une cause juste et noble”.

Pour rappel, 14 personnes ont été tuées par des bombes larguées par le Mouvement terroriste du M23, soutenu par l’armée rwandaise, dans un site des déplacés à l’Ouest de Goma, au Nord-Kivu.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *