RDC : Ethiopian Airlines n’accepte pas le paiement de ses billets en francs congolais contrairement aux lois du pays (Constat ACP)
La compagnie aérienne Ethiopian Airlines opérant en République démocratique du Congo n’accepte pas le paiement de ses billets en francs congolais.
C’est ce qu’a constaté l’Agence Congolaise de Presse, qui a interrogé certains de clients de cette compagnie d’origine éthiopienne.
« Ethiopian Airlines n’accepte pas des paiements des billets de voyage en monnaie locale, même au taux du jour. Ses employés commis à cette tâche les vendent exclusivement en dollars », a déclaré un voyageur.
À lui d’ajouter : « C’est un mépris envers la monnaie nationale alors que la législation impose la perception de l’argent soit en devise étrangère, soit en franc congolais ».
Consultée par l’ACP, la grille tarifaire de cette compagnie d’aviation est en dollars américains pour toutes les destinations et non en monnaie locale, alors que la législation en vigueur impose d’utiliser la monnaie nationale dans les paiements des biens et services.