SPORTS

Dep. Gratien Iracan : « L’offre de la Chine de 50 milliards est un véritable piège qui risque de détruire la situation sociale des africains »

Le député congolais Gratien Iracan de Saint-Nicolas qualifie d’un piège l’annonce de la République populaire de Chine d’offrir 50 milliards de dollars américains aux pays africains. Pour lui, cela risque de détruire la situation sociale des habitants du continent africain.

« La Chine ne fait que chercher à étendre son influence dans le monde. L’offre de 50 milliards est un véritable piège qui risque de détruire la situation sociale des africains. », pense-t-il.

Et d’ajouter : « Nous pouvons bien développer les infrastructures mais si le produit intérieur reste faible, des émeutes et révoltes peuvent s’en suivre lorsque la misère est permanente ».

Pour appuyer sa pensée, ce candidat Président 2028 prend comme exemple le contrat signé entre la République Démocratique du Congo et la Chine.

« Nous risquons de tout hypothequer pour payer la dette de la Chine des années durant. Nous sommes face à stratégie déguisée pire que le FMI et la Banque mondiale. », alerte cet élu de Bunia.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *