ACTUALITE

RDC : Le FMI salue les efforts du Gouvernement dans la réforme de la Fonction publique

En mission à Kinshasa pour négocier un nouveau programme économique et financier avec le Gouvernement, la délégation du Fonds Monétaire International (FMI) multiplie les rencontres avec différentes autorités congolaises pour évaluer les réformes en cours dans divers secteurs. Dans ce cadre, cette équipe conduite par Calixte Ahokpossi, Conseiller au Département Afrique, et René Tapsoba, Chef de mission et Représentant Résident du FMI en RDC, a été reçue ce mardi 5 novembre par le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau.

Au cours de cette rencontre, le Vice-Premier Ministre Jean-Pierre Lihau a présenté les progrès réalisés par le Gouvernement dans la réforme de l’administration publique, visant notamment la maîtrise des effectifs et de la masse salariale, la mise en place d’un système de retraite digne, le rajeunissement compétitif de l’appareil administratif, la promotion en grade, ainsi que l’instauration d’un nouveau système de sécurité sociale.

À l’issue de l’échange, René Tapsoba a salué les efforts du Gouvernement pour moderniser l’administration publique en RDC. « Le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique nous a expliqué les initiatives en cours dans le cadre de la modernisation de la Fonction publique. Les réformes avancent bien, même s’il reste encore beaucoup à accomplir. Dans les jours à venir, les résultats de ces efforts seront visibles et tangibles », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Nous avons pris note des plans que le Gouvernement envisage pour moderniser l’administration publique. Nous sommes venus discuter avec le Vice-Premier Ministre pour explorer les moyens par lesquels nous pourrions collaborer et soutenir ces réformes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *