A LA UNEACTUALITECOMMUNICATIONEDUCATIONENSEIGNEMENTJEUNESPRÉSIDENTIELLESOCIETE

De la chenille au papillon : Michel Muvudi célébré par la Chancellerie des Ordre nationaux par deux médailles d’or

La Chancellerie des ordres nationaux de la République Démocratique du Congo a récemment honoré le Docteur Michel Muvudi en lui décernant deux médailles d’or. La première, dans la catégorie civique, et la seconde, dans le domaine des sciences, arts et lettres.

Ces distinctions viennent récompenser plus de 15 années d’engagement et de travail acharné au service de la jeunesse congolaise et africaine. À travers son organisation, le Groupe CIDE (Compétence, Intelligence, Développement et Expertise), fondée en 2016, des milliers de jeunes ont été formés dans des domaines clés comme le leadership, l’entrepreneuriat, le développement personnel et le capital humain.

Avec ses propres moyens, le Dr Muvudi a mis en place un programme de coaching permanent, aidant les jeunes à mettre en pratique les compétences acquises et à construire leur projet de vie. De nombreux témoignages confirment l’impact concret et transformateur de son action dans plusieurs provinces de la RDC et à l’international.

La médaille civique souligne aussi les valeurs qu’il incarne : altruisme, leadership, solidarité, bonne gouvernance et patriotisme.

Quant à la médaille dans le domaine des sciences, des arts et des lettres, elle a été attribuée sur recommandation officielle de deux ministres : l’Enseignement Supérieur et Universitaire, et la Recherche Scientifique. Elle salue ses nombreuses publications dans des domaines variés (santé, économie, management, culture, etc.), qui servent aujourd’hui de référence à plusieurs décideurs, chercheurs et cadres.

Médecin de formation, le Dr Michel Muvudi est également expert senior à la Banque mondiale depuis 12 ans. Il a consacré sa carrière à la lutte contre la mortalité maternelle et infantile, au renforcement du système de santé et à la promotion de la couverture sanitaire universelle. Il est détenteur de plusieurs diplômes internationaux, dont un MBA, un Master en Santé Publique, et prépare un doctorat en leadership.

Comme une chenille qui rampe avant de voler, Dr Michel Muvudi montre qu’avec du travail et de la patience, on peut aller très loin

Abudu Yawolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *