A LA UNEACTUALITESOCIETE

Haut-Katanga : une pluie diluvienne emporte le toit d’une école à Lubumbashi

Une forte pluie, qui s’est abattue sur la ville de Lubumbashi ( Haut-Katanga), la nuit du mercredi 29 à ce jeudi 30 novembre, a emporté le toit de l’école primaire conventionnée adventiste Bandera 2.

« Nous étions avec tous les enseignants quand il y a eu cet incident. La pluie a emporté les tôles et a causé plusieurs dégâts. Les élèves présents étaient mouillés car quand il pleuvait tous étaient dans leurs salles respectives», témoigne le préfet de cet établissement scolaire.

Difficile de reprendre les enseignements, d’où le SOS lancé aux autorités provinciales et éducatives pour une assistance.

« Nous appelons toutes les autorités administratives, provinciales et les personnes de bonne foi de nous venir en aide car notre école et tous les élèves sont pendant la période des examens et de révision», lance Mike Senga, directeur de cette école.

Cet établissement scolaire de 1000 élèves va continuer tout de même les enseignements dans des locaux dont les toitures sont restées intactes, en attendant le début des travaux de réhabilitation, a fait savoir le préfet des études Bandera 2.

André Ciani, Lubumbashi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *