Élections 2023 : « La tricherie, la fraude et le mensonge ne passeront pas » (Katumbi)
Le candidat Président de la République, Moïse Katumbi Chapwe condamne aussi la répression de la marche de l’opposition, organisée à Kinshasa ce mercredi 27 Décembre, par Martin Fayulu, Denis Mukwege et trois autres candidats.
Dans un message sur X, anciennement Twitter, l’ancien gouverneur du Katanga affirme qu’un point de non retour a été franchi et annonce que cette marche sera suivie de plusieurs autres actions dans tout le pays.
« Je condamne énergiquement la répression dont les Kinois ont été victimes, parmi lesquels de nombreux partisans de ECIDE, le parti-frère de Martin Fayulu. Un point de non retour vient d’être franchi. Cette première marche sera suivie d’autres actions dans tout le pays. », a écrit Moïse Katumbi.
Tout en exprimant sa compassion aux blessés et aux victimes de “la dictature”, le Président de Ensemble pour la République prévient que “la tricherie, la fraude et le mensonge ne passeront pas“, lors de cette élection.
Malgré l’organisation de la marche de l’opposition pour demander l’annulation des élections du 20 Décembre, la commission électorale nationale indépendante (CENI) continue avec la publication des résultats partiels de l’élection présidentielle.
JJ KITENGE