Réélection de Félix Tshisekedi : Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani félicite également le président Congolais
Son Altesse l’Émir du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, a, également félicité le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi pour sa réélection.
C’est ce qu’a rapporté le site du gouvernement de l’Émir du Qatar qna.org.qa consulté par NEWS.CD ce vendredi 12 janvier.
« Son Altesse Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, l’Émir du pays, a adressé un télégramme de félicitations à Son Excellence, Mr Félix Tshisekedi, à l’occasion de sa réélection en tant que Président de la République Démocratique du Congo », a notamment indiqué la source.
Elle a également ajouté que, Son Altesse l’Émir a souhaité, à cette occasion à Son Excellence plein succès et aux relations entre les deux pays davantage de développement et de croissance.
Les félicitations Qatariennes au président réélu Congolais surviennent après celles de la France, de la Russie, de la Belgique et de la Chine et des autres pays mondiaux. Les États-Unis ont également félicité Félix Tshisekedi.
Félix Tshisekedi a été entériné mardi par la cour constitutionnelle comme vainqueur de l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 avec notamment 73,47% de voix exprimées par la population Congolaise.