SECURITE

Insécurité à l’Est de la RDC : le Président angolais Joao Lourenço convoque un Mini-sommet Extraordinaire ce vendredi à Addis-Abeba

En marge de la 37e Session Ordinaire de l’Union Africaine, le Président Joao Lourenço, médiateur désigné, convoqué un mini-sommet extraordinaire ce vendredi sur la situation sécuritaire dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Ce mini-sommet se tiendra au siège de l’Union africaine à Addis-Abeba, d’après Tina Salama, porte-parole du Président de la RDC, Félix Tshisekedi, qui a rapporté cette information.

« En marge de la 37e Session Ordinaire de l’UA, le Président Joao Lourenço, médiateur désigné, convoque ce vendredi à Addis-Abeba, un Mini-sommet Extraordinaire sur la situation de paix et de sécurité qui prévaut dans la région Est de la RDC », a-t-elle fait savoir.

Cette réunion intervient au moment où les combats s’intensifient entre les forces armées de la RDC et le mouvement terroriste du M23, soutenu par l’armée rwandaise, dans la province du Nord-Kivu.

Cette reprise des affrontements a déjà causé des déplacements massifs des populations locales vers des endroits jugés plus sécurisés dont la ville de Goma.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *