POLITIQUE

Judith Tuluka : “ « Je ne suis pas venue pour soutirer l’argent de la caisse de l’État, mais je suis là pour travailler en faveur du pays ”

La nouvelle première ministre de la République démocratique du Congo a déclaré qu’elle est venue à la tête du gouvernement pour travailler pour le bien des Congolais et non pour soutirer les finances publiques. 

C’est ce qui ressort des déclarations de Judith Tuluka mardi, devant les membres de la Ligue des femmes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). 

« Je ne suis pas venue pour soutirer l’argent de la caisse de l’État, mais je suis là pour travailler en faveur du pays. Dieu seul sait pourquoi il m’a placé à ce poste en ce moment précis », a déclaré la nouvelle patronne de la primature. 

Tuluka a également mis en garde ses ennemis : « Que les ennemis le veuillent ou pas, ils seront finalement boutés dehors. Vous tous, ayez la foi. C’est vrai qu’il y aura des sacrifices, mais nous arriverons à relever les défis avec l’aide de Dieu. Notre parti sait faire les sacrifices ». 

Judith Tuluka a été nommée première ministre Congolaise lundi soir, par le président Félix Tshisekedi dans une ordonnance présidentielle lue sur la chaîne nationale ( Radio télévision nationale Congolaise). Elle est la première femme dans l’histoire du pays à occuper ce poste. Elle succède à ce poste, Jean Michel Sama Lukonde qui était à la tête de l’exécutif national entre (2021-2024). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *