Tshikapa : Un policier tire sur 4 jeunes
Par Clementus Lusamba
Quatre (4) personnes ont reçu des balles réelles tirées ce dimanche 06 Août 2023 par un élément de la Police nationale congolaise.
Le fait s’est déroulé dans le groupement de Lumuna Mikoko, secteur de bakua nyambi distant de 50 km de la ville de tshikapa.
« ces sont les policiers en partance du village Mayi Munene, qui ont ouvert les armes à feu pour effrayer les jeunes qui les attaquaient suite à l’ arrestation de leur ami, pour un motif inconnu. L’un de ces policiers a tiré à bout portant sur la foule et quatre personnes ont été touchées par balles. L’un est mort sur place et trois autres sont grièvement blessées». A martelé un habitant !
Pendant ce temps, le corps sans vie de Tshibola Dibata a été amené à tshikapa et interné à la morgue de l’hôpital général de référence de tshikapa.
De l’autre côté, l’une des victimes répondant au nom de Kapinga Mulume touché par balle à la cuisse a été aussi acheminé à l’hôpital général de référence de tshikapa pour les soins appropriés. Suite au manque de moyen financier, les autres blessés demeurent au village.
Par ailleurs, les familles des victimes sollicitent l’accompagnement des autorités provinciales du Kasaï pour leur prise en charge., Surtout pour ceux qui sont en vie !