SPORTSUncategorized

RDC-Soudan (2-0) : Félix Tshisekedi reçoit les léopards au Palais présidentiel 

Alors que les léopards sont officiellement qualifiés à la prochaine Coupe d’Afrique des nations en Côte-d’Ivoire 2024, Félix Tshisekedi continue visiblement à jubiler.

Absente lors de la dernière CAN, la République démocratique du Congo a finalement décroché son ticket pour participer à la prochaine, après qu’elle s’offre le poussif Soudan (2-0) au terme d’un match où, elle n’a pas été flamboyante au stade de martyrs de Kinshasa, en ébullition, sous une marrée des supporters Congolais, portés par le président Félix Tshisekedi qui suivait le match depuis les tribunes d’honneur, accompagné par son épouse Dénise Nyakero. . Et, l’effervescence de cette victoire n’est pas terminée chez le président de la République démocratique du Congo, qui s’est réuni avec les léopards au lendemain de leur qualif. 

En effet, ce dimanche 10 septembre au Palais présidentiel à Kinshasa, Félix Tshisekedi a reçu les joueurs au lendemain de leur victoire face aux crocodiles de Nil, s’octroyant ainsi premiers de leur groupe avec 12 points, alors qu’ils avaient perdu les deux premiers matchs des qualifications. 

Selon la presse présidentielle, Le Chef de l’État s’est engagé à s’impliquer personnellement pour que l’équipe nationale de football ne manque de rien dans les préparatifs de cette prochaine CAN.

« Nous voulons que vous vous concentriez uniquement sur votre tâche et oubliez tout le reste, car nous allons nous en occuper », a promis le président Félix Tshisekedi.

L’homme d’État a autrement ajouté « Ce que nous sommes en train de faire, nous espérons qu’en retour vous donniez le meilleur de vous-mêmes ».

Le sélectionneur des léopards Sébastien Desabre, invaincu depuis qu’il avait les rênes de l’équipe nationale , qui s’est aussi exprimé à cette occasion a vanté le mérite de ses protégés, qui se sont investis dans tout ce qu’on leur a dit de faire.

« Ils sont très fiers de porter le maillot de la RDC et on est encore plus content d’avoir rendu fiers tous les Congolais », a-t-il notamment déclaré.

La République démocratique du Congo est qualifiée à la prochaine CAN, une première depuis 2019. Cette édition de la CAN avait été remportée par l’Algérie en battant le Sénégal (1-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *