RDC : Salomon Kalonda est détenu à la Demiap et n’a pas accès à sa nourriture ni à ses produits pharmaceutiques (Proche)
Arrêté dans la journée de ce mardi 30 Mai dans la capitale Kinshasa, le conseiller spécial de Moïse Katumbi, Salomon Kalonda Della est présentement détenu à la Demiap.
C’est ce que révèle un de ses proches, Moïse Moni Della qui ajoute que son jeune frère n’a pas accès à sa nourriture ni à ses produits pharmaceutiques.
« Salomon Kalonda, mon jeune frère et Conseiller spécial de Moïse Katumbi, est présentement détenu à la Demiap. Les éléments trouvés sur place lui ont refusé le droit d’accéder à sa nourriture et ses produits pharmaceutiques que je lui ai apportés », a-t-il annoncé.
Jusque-là, les autorités n’ont pas encore révélé le motif de l’arrestation de Salomon Kalonda, proche collaborateur du candidat président Moïse Katumbi.
Les leaders de l’opposition dont Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Matata Ponyo et Delly Sesanga ont dénoncé cette arrestation exigeant sa libération.
JJ KITENGE