ACTUALITE

Paiement des arriérés de rétrocessions et des salaires des fonctionnaires : L’INAP salue le respect des engagements pris par le Gouvernement

Une excellente nouvelle pour les agents des régies financières et les fonctionnaires : sous l’impulsion du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Gouvernement a réussi à honorer ses engagements en matière d’apurement des arriérés de la prime de rétrocession des régies financières et de la régularisation des salaires des fonctionnaires de l’État. C’est ce qu’a annoncé le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, lors d’une réunion qu’il a présidée le jeudi 02 mai 2024 dans son bureau.

Devant la délégation de l’Intersyndicale Nationale de l’Administration Publique (INAP), Jean-Pierre Lihau a informé que les banques commerciales sont désormais approvisionnées et prêtes à effectuer les paiements. Cette nouvelle a été chaleureusement accueillie par le Président de l’INAP, Fidèle Kiyangi, qui a salué les efforts du Gouvernement pour maintenir la paix sociale au sein des régies financières et des administrations publiques.

« Les problèmes des régies financières ont trouvé des solutions le 30 avril. Sans l’intervention du Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction publique, les 3.600 milliards réalisés par la DGI n’auraient jamais été versés. Nous tenons à remercier le Président de la République et le VPM de la Fonction publique pour leur intervention salvatrice« , a souligné Fidèle Kiyangi.

Jean-Pierre Lihau a assuré l’assistance de la détermination du Gouvernement à respecter scrupuleusement les engagements pris dans le cadre du dialogue social permanent avec les syndicats. Quant au paiement des salaires du mois d’avril, l’Ordonnateur délégué général a confirmé que tout est prêt du côté des banques commerciales et que la procédure de paiement est en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *